Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil

Programme

La formation est composée de Compétences Professionnelles (CP) rattachées à 2 Activités Types (AT)

AT 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

CP 1 : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide du traitement de texte
CP 2 : Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
CP 3 : Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
CP 4 : Trier et traiter les mails et le courrier
CP 5 : Classer et archiver les informations et les documents

AT 2 : Assurer l'accueil d'une structure

CP 6 : Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
CP 7 : Traiter les appels téléphoniques
CP 8 : Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Réalisation des travaux à l’aide de logiciels spécialisés de bureautique (Word, Excel et Outlook)

Aide à la constitution du Dossier Professionnel (DP)

Emplois visés : agent administratif, employé administratif, employé de bureau, agent d’accueil

Eligible au CPF

Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil

Objectifs

Exercer des fonctions avec une grande polyvalence et jouer un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure Véhiculer l’image de la structure et facilite son fonctionnement Fluidifier la diffusion des informations et travailler dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes

Prérequis

Niveau DNB

Modalités

En centre et en présentiel

Durée

350 heures en centre

5 semaines de stage en entreprise

Tarif

IFA est centre agréé par la DREETS pour le passage de l’intégralité du Titre Professionnel