CP 1 : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide du traitement de texte
CP 2 : Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
CP 3 : Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
CP 4 : Trier et traiter les mails et le courrier
CP 5 : Classer et archiver les informations et les documents
Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil
La formation est composée de Compétences Professionnelles (CP) rattachées à 2 Activités Types (AT)
AT 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
AT 2 : Assurer l'accueil d'une structure
CP 6 : Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
CP 7 : Traiter les appels téléphoniques
CP 8 : Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Réalisation des travaux à l’aide de logiciels spécialisés de bureautique (Word, Excel et Outlook)
Aide à la constitution du Dossier Professionnel (DP)
Emplois visés : agent administratif, employé administratif, employé de bureau, agent d’accueil
Eligible au CPF
Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil
Objectifs
Exercer des fonctions avec une grande polyvalence et jouer un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure Véhiculer l’image de la structure et facilite son fonctionnement Fluidifier la diffusion des informations et travailler dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes
Prérequis
Niveau DNB
Modalités
En centre et en présentiel
Durée
350 heures en centre
5 semaines de stage en entreprise