Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil

Programme

La formation est composée de Compétences Professionnelles (CP) rattachées à 2 Activités Types (AT)

AT 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

CP 1 : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide du traitement de texte
CP 2 : Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
CP 3 : Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
CP 4 : Trier et traiter les mails et le courrier
CP 5 : Classer et archiver les informations et les documents

AT 2 : Assurer l'accueil d'une structure

CP 6 : Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
CP 7 : Traiter les appels téléphoniques
CP 8 : Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Réalisation des travaux à l’aide de logiciels spécialisés de bureautique (Word, Excel et Outlook).

Aide à la constitution du Dossier Professionnel (DP)

Emplois visés : agent administratif, employé administratif, employé de bureau, agent d’accueil

Eligible au CPF

Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil

Objectifs

Etre capable d’assurer un ensemble de tâches administratives et d’accueil

Pré-requis

Niveau DNB

Modalités de formation

En centre et en présentiel

Durée

400 heures en centre

6 semaines de stage en entreprise

Tarif

IFA est centre agréé par la DREETS pour le passage de l’intégralité du Titre Professionnel